Vous avez des problemes de décrochages  réseau

Qu’est ce que cela veut dire exactement ?

Nous avons peut-être une solution !

Que puis-je faire si l’onduleur déclenche en cas de “surtension” ? (Code d’erreur : 103 ‘Dérangement du secteur’ of ‘UAC BFR’) Disturbance

Chaque onduleur comporte un mécanisme intégré qui l’amène à se désolidariser automatiquement du réseau lorsqu’il détecte que les soi-disant « paramètres réseaux » ne sont plus dans leurs limites autorisées. Il s’agit principalement de la tension et de la fréquence du réseau. Normalement, la fréquence du réseau est de 50 hertz en Europe, et la tension du réseau basse tension d’environ 230 volts. Les valeurs limites auxquelles l’onduleur doit se désolidariser du réseau sont déterminées par la loi et sont différentes pour chaque pays. Pour la Belgique, ces standards sont définis dans la norme C10/11 pour les petites installations.
Un onduleur qui injecte de la puissance dans le réseau électrique entraîne toujours une légère augmentation de la tension, tout comme un consommateur (une machine à laver par exemple) absorbant de la puissance entraîne une légère diminution de tension. Il arrive parfois que les onduleurs soient capables d’injecter une pleine puissance alors que la consommation est réduite. Si le réseau est incapable à ce moment d’absorber cette puissance, la tension continue à croître de façon graduelle. La tension peut croître jusqu’à la valeur limite provoquant la déconnexion automatique du réseau de l’onduleur. L’onduleur affiche alors le code d’erreur suivant : « Dérangement du secteur » (103) pour les modèles avec un écran grand, ou : « UAC BFR » pour les modèles avec un écran petit. Conséquences : le soleil brille fort et l’installation PV ne produit rien ! Que pouvons-nous y faire ? Nous modifions les paramètres de l’onduleur afin de l’adapter aux nouvelles normes C10/11.